L’aventure de Sandrine, Entrepreneuse Voyageuse
Le projet Made in Sandhi Produits Zéro déchets me trotte dans la tête depuis une dizaine d’années, depuis que j’ai compris que la carrière que j’étais en train de faire dans le marketing d’une multinationale ne me correspondait plus et depuis que j’ai décidé de tout recommencer en repartant de mes rêves, de mes passions et de mes valeurs.
Adolescente je rêvais déjà d’ouvrir une boutique d’objets du monde que je remplirais des plus beaux trésors trouvés aux quatre coins du globe. Je disais alors que je ne serai pas restée dans la boutique mais en voyage pour dénicher les objets!
Et d’ici je suis repartie pour créer Made in Sandhi.
J’ai une vraie passion pour les voyages et pour la diversité socio-culturelle, une folle envie de rencontrer des peuples de tous horizons, de toujours découvrir l’Autre.
J’ai une autre vraie passion, celle pour le chic et l’élégance, héritage probable d’une vie passée entre la France et l’Italie, célèbres dans le monde entier pour la culture du sens esthétique et du charme, et berceaux des plus grandes maisons de la mode et du design.
Transformer mes passions en ma principale activité professionnelle est une vraie chance, une vraie opportunité de réalisation et source de tellement de joie, énergie et enthousiasme.
Mais c’est aussi synonyme d’appréhension, une vraie prise de risque et une confrontation de chaque instant avec mes peurs. Peur de ne pas y arriver, de faire les mauvais choix , de décevoir ceux qui m’entourent et croient en moi.
Mais c’est bien connu : sans le dépassement des peurs il n’y a pas de progrès. Alors.. En avant toute !
Et puis il y a aussi de la complexité ; passer du rêve à la réalité et à cette nouvelle vie d’entrepreneuse n’est pas une mince affaire. Mais pas de panique ! La rigueur vient toujours à bout de l’obstacle – ainsi disait Leonard de Vinci – alors je m’applique à mettre en place méthodes et organisation et j’affronte une chose après l’autre avec beaucoup de conscience.
Je vis cette aventure avec sérieux mais aussi avec beaucoup d’amusement, et puis surtout je ne suis pas seule, vous êtes là aussi ! Et pour ça je vous dis déjà Merci !